calendar 05/06/2014

Soir Info

Développement du secteur privé : l’Etat s’engage.

Le Premier ministre, par ailleurs, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé, récemment, au lancement officiel du Programme d’appui au développement du secteur privé de Côte d’Ivoire (Padsp). L’objectif, c’est de soutenir les Pme dans leur rôle de facteur de croissance. « Il est aujourd’hui acquis que les Pme jouent un rôle central dans la croissance des Nations », a dit le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme. Par ailleurs, il a indiqué que le programme est une intervention calibrée pour 150 Petites et moyennes entreprises. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Djibo Nicolas, s’est félicité de cette initiative.