calendar 10/08/2017

Soir Info

Paiement des factures d'eau tous les deux mois, des consommateurs dénoncent

Le Gouvernement ivoirien a décidé de faire payer les factures d’eau tous les deux mois par les abonnés de la SODECI. La Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d’ivoire (COC-CI) estime que la

Le Gouvernement ivoirien a décidé de faire payer les factures d’eau tous les deux mois par les abonnés de la SODECI. La Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d’ivoire (COC-CI) estime que la décision de «bimensualisation » de la facture d’eau n’est qu’une autre manière malicieuse et insidieuse de renchérissement de cet autre service de très grande consommation et de première nécessité. Car selon elle, le consommateur qui payait un forfait de consommation annuel de 8460 FCFA en raison de 2115 FCFA par trimestre, payera désormais 12690 FCFA, soit une augmentation annuelle de 4230 FCFA. Elle s’interroge sur l’opportunité de cette mesure au moment où l’Etat déploie avec ses partenaires sociaux une politique de lutte contre la cherté de la vie.