calendar 31/07/2017

Soir Info

Plafonnement du prix des denrées : la Fenacci souhaite un accompagnement fiscal

Le président de la Fédération nationale des associations des commerçants de Côte d'Ivoire (Fenacci), Farikou Soumahoro, a interpellé les autorités, sur les conséquences que pourrait avoir l’application de cette mesure sur la disponibilité des denrées concernées. En effet, a-t-il indiqué, les commerçants pourraient refuser d’importer lesdites denrées si celles-ci faisaient l’objet de fluctuations sur le marché international. Cela, pour ne pas vendre à perte. il a également  invité le gouvernement à mettre en place des dispositifs fiscaux adaptés pour permettre aux commerçants d’amortir l’impact des fluctuations constatées sur le marché international.