calendar 01/12/2014

Soir Info

Interdiction des sachets en Côte d'Ivoire: ce qui est demandé aux supermarchés

Soir Info-P 11 Des consommateurs ivoiriens, à travers la confédération des consommateurs de Côte d'Ivoire (Coc-ci), ont donné leur avis sur la décision de la suppression des sachets plastiques en Côte d'Ivoire. Le président de l'association s'est offusqué "de la manière brutale et cavalière dont sont effectués les contrôles dans l'application de la mesure qui n'a pas tenu compte de satisfaire au préalable toutes les exigences de cet arrêté et de la convention cadre de partenariat signé d'accord parti entre le gouvernement et les producteurs industriels de sachets plastiques". Selon lui le gouvernement devrait prendre en compte l'aspect économique et social. La Coc-ci dénonce également le cout élevé des emballages proposés dans les supermarchés qui "appauvrissent les ménages"