calendar 30/06/2014

L'inter

Malaises au sein des douanes ivoiriennes : les syndicats menacent de rentrer en grève.

Le Collectif des syndicats des douanes, regroupant plusieurs syndicats des douanes, menacent de rentrer en grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites. « Le ministre a une attitude repoussante à l’égard de nos problèmes, et toutes les doléances sont restées lettres mortes » ont –ils consigné dans le communiqué. Ils dénoncent également les pratiques administratives incompréhensives de leur ministre de tutelle. Par exemple, ils n’apprécient pas les méthodes d’interpellation des agents en tenue et en armes par le Ccdo, sur instruction du ministre chargé du Budget, ne respectant pas les règles administratives. A en croire le Collectif des syndicats, la société Webb Fontaine outrepasse la convention qui la lie à l’Etat de Côte d’Ivoire. Enfin, ils déplorent leurs conditions de vie et de travail.