calendar 18/06/2014

L'inter

Filière déchets solides : les opérateurs nationaux reçoivent des assurances.

A l’issue d’un Conseil des ministres, le gouvernement a décidé de céder la collecte, le tri et le traitement des déchets solides à une entreprise américaine pour une durée de 15 ans. Face à cette situation, les opérateurs de la filière déchets solides ont entrepris des démarches. Après la rencontre avec la directrice générale de l’Agence nationale de salubrité urbaine (Anasur), Mme Ouattara Saran, ils (les opérateurs nationaux de la filière déchets solides ou ordures ménagères) veulent rencontrer le ministre Allah Kouadio Remi afin d’échanger sur les sujets relatifs à leur domaines d’activité. Ils veulent davantage d’assurance quant à la préservation de leurs emplois. En attendant, le président de l’Association des interprofessionnelle des opérateurs de la filière déchets solides, Dr Soumahoro Youssouf, les invite à rester mobilisés. Mieux, ils doivent faire leur travail avec bonne conscience.