calendar 22/05/2014

L'inter

Amélioration de l’environnement des affaires : le Dg du Cepici annonce la création de 4800 entreprises.

Le Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, Esmel Essis, Emmanuel, a animé une conférence de presse, hier mercredi, sur les réformes de l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Il ressort de cette rencontre avec la presse, que 4800 entreprises ont été créées depuis la mise sur pied du Guichet unique du Cepici. Au titre des réformes engagées par l’Etat, il a passé en revue les nouvelles lois adoptées par le gouvernement. « Le choix est laissé à l’entrepreneur de passer par un notaire ou de créer directement son entreprise à partir du Guichet unique du Cepici dont les performances en matière de création d’entreprise sont aujourd’hui, de 24h », a-t-il dit.