calendar 08/10/2014

L'inter

Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire : Des Pme réclament des élections

Inter/Page 09 Des Pme et Pmi ivoiriennes, "en proie à d’énormes difficultés", réclament le renouvellement des instances de la Chambre de commerce, en vue de favoriser la relance de leurs activités. Plusieurs entrepreneurs et acteurs du secteur ont décrié le manque de financement de leurs activités par les banques, la "rigidité fiscale" et le manque d’appui institutionnel qui les obligent à "fonctionner sous pression". « Cette situation que nous vivons, c’est parce que notre Chambre de commerce est en léthargie depuis quelques années » ont-ils dénoncés.