calendar 22/08/2014

L'inter

Election à la présidence de la Cgeci : les planteurs d’hévéa menacent le scrutin.

L’actuel président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou cède bientôt son fauteuil. L’élection pour choisir son successeur à la tête de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) est menacée. Des planteurs d’hévéa s’opposent à la candidature de Joseph Désiré Biley, l’un des candidats déclaré à la présidence de la Cgeci. « En hommage à tous les petits planteurs d’hévéa morts sans avoir vu le moindre centime de leurs investissements dans Trci, nous allons nous dresser contre cette candidature », menace le porte parole du Collectif des planteurs de la Société africaine des planteurs d’hévéa pour l’industrialisation du caoutchouc (Saphic) M. Mobio. En effet, le Collectif des planteurs d’hévéa accuse le candidat Joseph Désiré Biley d’être à la base de leur malheur.  « On va se faire entendre dans les jours à venir, partout », a-t-il ajouté.