calendar 23/05/2014

L'intelligent d'abidjan

Environnement des affaires/cap sur le Doing Business 2015 : les réformes du Cepici pour améliorer le positionnement de la Côte d’Ivoire.

Selon le dernier classement « Doing Business », la Côte d’Ivoire est parmi les 10 pays réformateurs. Le gouvernement compte améliorer ses performances dans le cadre de l’environnement des affaires pour espérer un meilleur rang. Le Directeur général du Cepici, Emmanuel Essis Esmel, a annoncé mercredi dernier, que14 réformes sur 21 prévues à moyen et long terme, ont été réalisées dans le cadre de Doing Business 2015. Il a indiqué que ces réformes portent sur la création d’entreprise, l’octroi du permis de conduire, le transfert de propriété, la protection des investisseurs, etc. Par exemple, les frais de dossier pour la création d’entreprises sont fixés à 15600FCFA.