calendar 17/09/2015

L'intelligent d'abidjan

Grève au ministère du Commerce: le ministre Cissé Bacongo dénoue la crise

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, vient de dénouer la crise qui prévalait depuis plus de 40 jours au ministère du Commerce. Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire vient, en effet, de suspendre son mot d’ordre de grève et invite ses membres à la reprise immédiate du travail sur toute l’étendue du territoire. Selon Toto Patrice, le Secrétaire général de ce syndicat, le ministre Cissé Bacongo s’engage à intervenir auprès des responsables du ministère du Commerce afin de trouver des solutions satisfaisantes et durables aux revendications du syndicat. Pour rappel, c’est depuis le mois de juillet 2015 que 890 agents, sur les 914 que compte le ministère du commerce, ont entamé une grève illimitée afin de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Source:   L’intelligent d’Abidjan