calendar 16/11/2021

Fratmat.info

L’Allemagne accorde un appui additionnel de 48 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire dans le cadre du G20

La Côte d’Ivoire bénéficiera, dans les prochains mois, d’un fonds supplémentaire d’environ 48 milliards de FCFA de la part de l’Allemagne, dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa ».

L’annonce a été faite le 12 novembre, par le Directeur de la division Afrique de l’Ouest du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement allemand, Lars Wilke, lors d’une séance de travail avec le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly.
Selon lui, ce partenariat est très important, car il permet de soutenir les réformes entreprises par l’État ivoirien. Il a aussi révélé qu’au regard des atouts de la Côte d’Ivoire, de plus en plus d’entreprises allemandes veulent investir dans le pays.

Source : Fratmat.info