calendar 30/09/2020

Fratmat.info

La Côte d’Ivoire parmi les pays les plus attractifs d’Afrique

La Côte d’Ivoire est parmi les pays les plus attractifs d’Afrique selon le Baromètre des CEO africains 2020.  C’est l’une des révélations publiées par l’Africa Ceo forum et Deloitte qui souligne l’optimisme des dirigeants d’entreprises

La Côte d’Ivoire est parmi les pays les plus attractifs d’Afrique selon le Baromètre des CEO africains 2020.  C’est l’une des révélations publiées par l’Africa Ceo forum et Deloitte qui souligne l’optimisme des dirigeants d’entreprises du continent pour une reprise en 2021. Pour la 2e année consécutive, plus de 150 chefs d’entreprises opérant sur le continent africain ont été interrogés sur six thématiques couvrant l’ensemble des problématiques, opportunités et défis qui se posent aux acteurs du secteur privé africain : stratégie, gouvernance, finance, innovation, impact et talents. Pour 37% des dirigeants interrogés, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Ghana, le Sénégal et le Rwanda, constituent le quatuor de tête des pays plus attractifs où investir en 2020, confirmant ainsi la tendance globale observée l’année dernière. Sans surprise, le rapport qui intervient dans un contexte économique affecté par la pandémie de Covid-19 se focalise sur l’impact de ce nouveau coronavirus sur l’activité des entreprises.

Source: Fratmat.info