calendar 10/09/2020

Fratmat.info

Le gouvernement annule la privatisation de la BHCI

Compte tenu des conclusions des travaux de la Commission bancaire relativement à la gestion de la banque BHCI, le gouvernement ivoirien et l’entreprise canadienne Westbridge Mortgage Reit ont décidé d’un commun accord d’annuler l’opération de privatisation de la Banque de l’habitat de Côte d'Ivoire (BHCI). L’annonce a été faite ce 09 septembre par le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres à Bongouanou. A cet effet, de nouveaux dirigeants sociaux ont été nommés avec pour mission de mettre en œuvre des mesures urgentes pour sauvegarder l’exploitation de la banque. Dans cette dynamique, le Conseil d’Administration de la banque a décidé de céder des actifs hors exploitation de la BHCI, notamment l’opération immobilière « village BHCI » et la parcelle de terrain sise à Abidjan-Aboboté.

Source: Fratmat.info