calendar 01/10/2019

Fratmat.info

Le Sénat adopte en commission deux textes visant à l’amélioration du climat des affaires

La commission des affaires économiques et financières du Sénat a adopté ce 30 septembre, deux projets de loi soutenus par le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, visant à l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire. Il s’agit du projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 2018-644 du 1er août 2018 instituant un identifiant unique pour l’immatriculation des entreprises en Côte d’Ivoire et du projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2018-646 du 1er août 2018 portant code des investissements. Ces deux textes devraient promouvoir la création d’entreprises et assurer à l’investissement privé son rôle de catalyseur du développement du pays, selon le secrétaire d’Etat.

Source: Fratmat.info