calendar 17/01/2018

Fratmat.info

L'Ivoirien Touré  Faman élu nouveau président de la Maison de l’Afrique

Le Président de la Chambre de Commerce et d‘industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) TOURE Faman a été élu Président de la maison de la l‘Afrique le jeudi le 11 janvier 2018 à Paris, à l’occasion d’un conseil d’administration de l’Organisation. L’Ivoirien remplace à cette fonction le Congolais Paul OBAMBI. Touré Faman conserve toutefois son poste de président de la CCI-CI. Mise sur pied en 1976, à l’initiative des pays membres (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon Mali, Niger, Sénégal et Togo), la Maison de l’Afrique, dont le siège est à Paris, organise en France et en Afrique, des manifestations à caractère économique et commercial. Elle se veut une vitrine pour le développement et l’intégration économique des Etats de l’Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies.