calendar 17/01/2018

Fratmat.info

Annexe fiscale 2018 : Le patronat propose le 30 janvier pour échanger avec la direction générale des Impôts

Selon un communiqué, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) propose le 30 janvier pour le démarrage des échanges avec la Direction générale des Impôts (DGI), au regard des préoccupations du secteur privé. En effet, dans cette note le patronat a demandé la suspension « pure et simple » de l’annexe fiscale à la loi de finance 2018. « Cette suspension aura pour effet positif d’apaiser les protestations, en grand nombre, des acteurs du secteur privé et d’apaiser le climat qui prévaut entre secteur privé et l’administration fiscale depuis la publication de l’Annexe fiscale à la loi de finance 2018 », stipule le communiqué.