calendar 24/10/2017

Fratmat.info

Abidjan accueille le siège régional de la Chambre de commerce Afrique Asie du Sud-Est

Après le bureau de Singapour, c’est Abidjan qui a été choisie pour abriter le siège Afrique de la Chambre de commerce Afrique Asie du Sud-Est(ASEACC). L’installation officielle de ce siège a eu lieu, le lundi 09 octobre dernier, dans les locaux de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Selon Jean Kacou Diagou, co-président Afrique de cette chambre, l’ASEACC créée il y a quatre ans regroupe une vingtaine de grandes entreprises et organisations composé d’hommes d’affaires de haut rang et ayant de fortes réputations internationales. Il a par la suite ajouté que l’une des particularités de cette chambre est l’accès qu’elle compte mettre sur le transfert des compétences et technologies asiatiques vers l’Afrique.