calendar 13/04/2017

Fratmat.info

La direction des vérifications nationales n’a plus l’exclusivité du contrôle fiscal

« Le contrôle fiscal » était au centre des échanges entre la direction générale des impôts (Dgi) et les entreprises de la chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurochamci). Au cours de ces échanges, M. Ouattara Sié  Dg de la Dgi a affirmé que sa structure  a choisi de déconcentrer le contrôle fiscal. « Désormais, la direction des vérifications nationales n’a plus l

« Le contrôle fiscal » était au centre des échanges entre la direction générale des impôts (Dgi) et les entreprises de la chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurochamci). Au cours de ces échanges, M. Ouattara Sié  Dg de la Dgi a affirmé que sa structure  a choisi de déconcentrer le contrôle fiscal. « Désormais, la direction des vérifications nationales n’a plus l’exclusivité de la mise en œuvre du contrôle fiscal », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Le contrôle fiscal est mis en œuvre par la direction des grandes entreprises pour les entreprises figurant dans son fichier. Il est mis en œuvre par la direction des moyennes entreprises, pour celles figurant également dans son fichier. Et enfin, il est mis en œuvre par les directions régionales pour les contribuables qui sont gérés en région. Ce qui n’était pas le cas par le passé ».