calendar 01/07/2014

Fraternité Matin

Douanes ivoiriennes : des agents menacent d’aller en grève.

Le Collectif des syndicats des douanes de Côte d’Ivoire menace d’arrêter le travail. Les sept syndicats des douaniers  réunis au sein de ce Collectif dénoncent les pratiques de l’administration. « (…) Toutes les attentes sont plongées dans la désillusion à cause de la banalisation du cahier de revendication (...) Webb Fontaine outrepasse la convention pour se déployer sur le terrain, créant ainsi, une douane parallèle dans l’exécution des tâche administrative », déplore le collectif. Comme proposition pour mettre fin à leur grève imminente, le Collectif demande au ministre du Budget de reconsidérer sa position vis-à-vis des douaniers de Côte d’Ivoire. Le Collectif invite la société Webb Fontaine, au respect strict de la convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire.