calendar 24/06/2014

Fraternité Matin

Salaires catégoriels : les entreprises et formations syndicales se forment à la négociation.

« Dialogue social et techniques de négociation », tel est le thème d’une formation organisée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) avec le soutien de structures internationales dont le Centre international – Oit/Turin. En effet, ce séminaire vise à donner les moyens aux groupements professionnels de conduire dans les meilleures conditions les futures négociations sectorielles. « La préparation des employeurs à la négociation collective est un élément essentiel du processus de croissance des entreprises », a indiqué Julie Kazagui, représentante du Bit. Les dirigeants d’entreprises, les gestionnaires des ressources humaines et les dirigeants de groupements professionnels sont concernés par cette formation de trois jours.