calendar 19/06/2014

Fraternité Matin

Partenariat Etat-secteur privé : les recommandations des opérateurs économiques.

Le Comité de concertation Etat-secteur privé, présidé par Mme Mariam Fadiga Fofana, a organisé récemment, un panel bilan « quel bilan du partenariat Etat-secteur privé pour la mise en œuvre du PND 2012-2015 ». Le président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME), Dr Joseph Boguifo, a souligné que des efforts restent à faire en ce qui concerne les bases de la transformation structurelle de l’économie. Par ailleurs, il a indiqué que des points n’ont pas été satisfaits, notamment les questions relatives aux terrains industriels, la dette intérieure, le dédommagement des entreprises sinistrées (crise postélectorale) et le crédit de la Taxe sur la valeur ajoutée (Tva).