calendar 23/05/2014

Fraternité Matin

Amélioration du milieu des affaires en Côte d’Ivoire : Jean Louis Billon exhorte les Pme françaises à combattre la corruption.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Jean Louis Billon, était l’invité de la Chambre de commerce et d’industrie française en Côte d’Ivoire, hier, jeudi. A cette occasion, il a animé un déjeuner-débat. Face au cri de cœur des opérateurs économiques membres de la Chambre, le ministre a eu des mots justes pour les rassurés. Abordant le problème de la corruption, le ministre les a invités à combattre ensemble ce fléau. « Refusez de payer », a-t-il dit. Par ailleurs, le ministre a déploré la pression fiscale qui est de l’ordre de 46% au de-là des normes dans l’espace Uemoa qui autorise jusqu’à 30%.