calendar 20/05/2014

Fraternité Matin

Entrepreneuriat féminin : la Cgeci veut plus de femmes aux commandes des entreprises.

La Cgeci organise la première édition des journées de l’entrepreneuriat féminin. Les objectifs de ce séminaire est de renforcer les capacités des femmes car il est de notoriété que lorsque la femme est aux commandes des affaires, privées ou publics, l’on enregistre de meilleurs résultats. « Les pays dans lesquels les femmes sont traités sur un pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique. Les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats », a dit le président de la Cgeci, qui paraphrasait à l’occasion, le Secrétaire général des Nations Unies. Ouvert hier, le séminaire sous le thème « rôle de la femme entrepreneur dans le développement économique et social » prend fin aujourd’hui, mardi.