calendar 22/07/2016

Fraternité Matin

Marchés publics : 58 % des marchés passés en 2014 sont irréguliers

Selon l’audit des marchés publics passés au titre de la gestion 2014, présenté par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), 58% des procédures sont irrégulières. Une trentaine d’entreprises en Côte d’Ivoire sont interdites, à cet effet, d’appel d’offres pendant deux ans pour s’être rendues coupables de manœuvres frauduleuses et de pratique de corruption. L’audit concerne des organismes qui ont été tirés de façon aléatoire au sort. Le processus va se poursuivre dans les années à venir et tour à tour, toutes les structures qui émargent au budget de l’Etat seront auditées.

Source: Fraternité Matin page 12