calendar 09/05/2014

Fraternité Matin

Pascal Kra Koffi (Dg du Bnetd) aux bailleurs de fonds : « libérez les fonds pour les études et pour travailler ».

La 2e journée du Sinport 2014, a été marquée par des conférences. A cette occasion, le Directeur général du Bnetd (Bureau national d’étude technique et de développement), Kra Koffi, a invité les bailleurs de fonds à libérer les fonds pour les études. « Le problème, ce sont les bailleurs de fonds. Qu’ils arrêtent de dire que le Bnetd est une entreprise trop proche de l’Etat pour lui donner les moyens de faire les études. C’est grâce aux études faites par le Bnetd que la Côte d’Ivoire est construite », a-t-il dit, avant de leur demander de libérez les fonds pour que le Bnetd puisse faire des études, afin d’amener les entreprises à travailler. Poursuivant dans ses propos, le Dg s’est inquiété en ces termes : « les fonds promis n’arrivent pas. Dites-nous ce que nous devons faire pour avoir les financements ».