calendar 29/04/2015

Fraternité Matin

Forum économique ABBW 2015: Kablan Duncan invite les Belges à implanter des unités agro-industrielles

La deuxième édition du forum économique Africa Belgium Business Week (ABBW 2015) qui se tient sur trois jours, a ouvert ses portes, le 28 avril, au Château du Lac, à Genval. Au nom de la Côte d’Ivoire, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a invité les chefs d’entreprise belges et d’Europe à venir « implanter des unités de transformation » dans son pays dans divers secteurs. Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Belgique sont en faveur d’Abidjan, mais insignifiants face aux potentialités, estime-t-il. « Au niveau commercial, la Belgique est le 8ème client et le 15ème fournisseur de la Côte d’Ivoire, avec une balance excédentaire pour la Côte d’Ivoire. »