calendar 22/04/2015

Fraternité Matin

Francis Dufay, Dg de Jumia Côte d’Ivoire révèle : Les grandes surfaces et le commerce en ligne sont complémentaires

«e-commerce: quel impact dans le développement socio-économique d’un pays». C’est autour de ce thème choisi par les Communicateurs pour la paix et le développement (COMPAD) que Francis Dufay, directeur général de Jumia Côte d’Ivoire, a exposé le samedi 18 avril 2015 à la maison de la presse au Plateau.. L’objectif des entreprises de e-commerce est-il de faire disparaître les grandes surfaces qui existent déjà en Côte d’Ivoire et qui exercent dans le secteur des biens de consommation ? Francis Dufay réponds par la négative : «Les grandes surfaces existeront toujours. Il y a des grandes surfaces qui ont également des boutiques qui vendent sur Internet. On peut trouver des articles dans les boutiques en ligne et ne pas trouver ces mêmes articles dans les grandes surfaces. J’ai pris cet exemple pour montrer que les grandes surfaces et le commerce en ligne sont complémentaires». Francis Dufay a fait savoir sa volonté d’ouvrir un réseau performant de paiement des vendeurs et de développement d’une plateforme logistique pour la distribution des produits de son entreprise, pour la satisfaction des clients et des vendeurs.