calendar 30/01/2015

Fraternité Matin

Conférence de presse du Premier ministre : les préoccupations du secteur privé

Les opérateurs économiques ont présenté une situation reluisante dans certains secteurs activités. Ainsi le président de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (Ccilci) Joseph Khoury, a dénoncé une mauvaise interprétation de l’arrêté de 2014 sur l’interdiction des sachets plastiques par l’administration, malgré un accord consensuel. Certains agents se livrant à des contrôles à 2h du matin, à l’immobilisation de véhicules se rendant à l‘étranger et à la fermeture d’usines. Pour ce faire une nette idée, le Premier ministre a promis « rencontrer » les opérateurs du secteur  «  la semaine prochaine ». Le président de la Ccilci a également évoqué le problème de redevance domaniale et d’accès des zones industrielles. Le chef du gouvernement a promis examiner c’est problème.