calendar 11/09/2014

Fraternité Matin

Promotion des Pme : la Bourse de sous-traitance présente son plan aux entreprises des Btp.

La promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme) dans l’espace Uemoa est plus qu’une priorité. La Bourse de sous-traitance de Côte d’Ivoire (Bstp-CI) veut en faire son cheval de bataille. D’ailleurs, la Bstp-CI et les organisations professionnelles regroupant les chefs d’entreprise ont émis le vœu qu’au moins, 30% des marchés passés dans l’espace soient réservés aux Pme des pays membres. Pour les y préparer, la Bstp-CI  vient de lancer un projet de labellisation de ses entreprises membres. L’information a été donnée mardi dernier, par le Directeur général de la Bstp-CI, Konaté Amaël, au cours d’une rencontre avec les professionnels des Btp. Il les a exhortés à se faire identifier et à adhérer à la Bourse (Bstp-CI) dont le rôle principal est le rapprochement des offres et demandes de sous-traitance et de partenariat.