calendar 26/08/2014

Fraternité Matin

Formation professionnelle : comment bénéficier des prestations du Fdfp.

Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) a organisé mercredi dernier, une séance de travail à son siège, à Treichville, à l’intention des cabinets et entreprises partenaires. Le Secrétaire général du Fonds (Fdfp), Kassoum Konaté, a expliqué sa mission. « Sa mission est de contribuer au développement des ressources humaines par le financement des interventions dans le domaine de la formation professionnelle, grâce à une taxe afférente payée par les entreprises », a-t-il dit. Par ailleurs, il a indiqué que des milliers de plans de formation sont agréés au profit des entreprises cotisantes, chaque année.