calendar 13/08/2014

Fraternité Matin

SEM Dinesh Bhatia : la destination Côte d’Ivoire intéresse de nombreux investisseurs indiens ».

L’Inde célèbre le 68e anniversaire de son indépendance le 15 août prochain.

L’Inde célèbre le 68e anniversaire de son indépendance le 15 août prochain. A la veille de cette célébration, l’ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Dinesh Bhatia, a fait le point des relations entre les deux pays. « A ce jour, l’Inde a octroyé plus de 136 millions Dollars Us de lignes de crédit à la Côte d’Ivoire (…) dans le secteur de l’énergie, nous avons remis 50 millions Dollars Us pour développer des projets d’optimisation  du réseau électrique… », a révélé le diplomate. Par ailleurs, il a indiqué que la Côte d’Ivoire intéresse de nombreux investisseurs indiens. De nombreuses entreprises indiennes sont installées en Côte d’Ivoire dans le secteur minier : Taurean Manganese, Tata Steel et Chielo Mineral. « Dans le secteur des Tic, nous sommes en relation avec des entreprises indiennes pour venir développer ce secteur », a-t-il ajouté.