calendar 15/07/2014

Fraternité Matin

Environnement des affaires : Kablan Duncan rassure les investisseurs français.

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, s’est confié récemment, à « Perspectives entrepreneur », un magazine français. Il a salué la résistance de quelques entreprises françaises (700) qui, malgré la crise, sont restées aux côtés de la Côte d’Ivoire. « (…) Nous attendons les entreprises françaises pour participer à l’amélioration des infrastructures du pays comme la construction d’autoroutes, l’aménagement de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny ou l’ouverture d’un 2e terminal à conteneurs dans le Port d’Abidjan », a-t-il plaidé. Par ailleurs, il a rassuré les potentiels investisseurs français quant à la bonne santé du tissu économique avec un taux de croissance de 9,4%. Mieux, la Côte d’Ivoire est dans le « top 10 » du rapport du rapport Doing Business.