calendar 18/01/2022

Financial Afrik

Le Fonds de solidarité africain met 60 milliards de FCFA à la disposition des PME ivoiriennes

Les PME ivoiriennes vont bénéficier d’un accompagnement financier, selon les clauses d’un accord-cadre qui lie désormais le Fonds de solidarité africain (FSA)

et la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME). 60 milliards de FCFA, c’est la valeur de la ligne de garantie que le Fonds de solidarité africain (FSA) a mis en place, pour permettre aux PME ivoiriennes d’avoir accès aux financements pour leurs différents projets d’expansion. Le FSA, est une institution financière multilatérale créée il y a 40 ans par plusieurs Etats africains pour, entre autres, faciliter le financement des investissements publics et privés de ses Etats membres.

Source : Financial Afrik