calendar 09/11/2021

Financial Afrik

La Côte d’Ivoire et le Nigéria renforcent leur coopération avec 09 nouveaux accords

Les gouvernements ivoirien et nigérian ont signé le 6 novembre, 09 accords bilatéraux pour renforcer leurs relations dans plusieurs domaines.

Et cela, dans le cadre de la 2e session de la commission mixte de coopération qui réunit les experts et décideurs des 02 pays. Les deux parties ont signé un protocole d'accord en matière de coopération militaire, en matière de protection civile et d'assistance technique, et un autre sur la coopération dans la lutte contre la production, la fabrication et le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes. Elles ont en outre signé un mémorandum d'entente dans le domaine des sports, et un autre sur la coopération culturelle, puis une lettre d'intention entre la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et l'Association des manufacturiers du Nigéria.

Source : Financial Afrik