calendar 29/06/2021

Financial Afrik

Hausse de l’indicateur du climat des affaires dans les pays de l’UEMOA en avril

L’indicateur du climat des affaires, qui synthétise les opinions des chefs d’entreprises sur la conjoncture dans les pays de l’UEMOA), est ressorti en hausse de 0,6 point au cours du mois d’avril 2021par rapport au mois précédent, selon les données de la BCEAO. Cet indicateur s’est établi à 102,2 contre 101,6 au mois de mars 2021. Selon l’institut d’émission << cette évolution traduit l’augmentation des carnets de commande et l’amélioration de la situation de trésorerie des entreprises>>. L’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a progressé de 16,4%, sur un an, en avril 2021, après une hausse de 5,6% le mois précédent, en rapport avec l’accroissement des ventes de produits alimentaires, textiles et d’automobiles. Concernant la production industrielle, la BCEAO note qu’elle s’est renforcée avec une hausse de 12,7% au cours du mois sous revue contre 10,7% au mois de mars 2021, en lien avec la bonne orientation des productions alimentaire, textile et pétrolière.

Source: Financial Afrik