calendar 10/06/2021

Autres Presses

L’AIVP récolte 9 tonnes de déchets sur la plage de Port Bouët

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, l’Association ivoirienne pour la valorisation des déchets plastiques (AIVP) en partenariat avec la mairie de Port-Bouët a organisé une opération de collecte et de tri de déchets sur 2.000 mètres de plage, samedi 5 juin 2021. 9 tonnes de déchets ont été collectés dont 3 tonnes de déchets plastiques qui seront valorisés. Les entreprises membres de l’AIVP et les populations riveraines ont pris part à cette édition 2021 avec pour message ‘’Tous pour un littoral sans déchets plastiques’’ en vue d’inviter les populations à plus d’attitudes responsables. Les entreprises membres de l’AIVP qui ont rendu cet évènement possible sont : Plastica, Safplast, Unilver, Coca-Cola, Nestlé, Recyplast et Solibra.