calendar 09/02/2018

Autres Presses

La Côte d’Ivoire doit rattraper son retard technologique selon la Banque Mondiale

Selon un rapport de la Banque Mondiale rendu public ce 08 février à Abidjan, La Côte d’Ivoire doit rattraper son retard technologique si elle veut devenir un pays émergent. Dans ce rapport intitulé « Aux portes du paradis - Comment la Côte d’Ivoire peut rattraper son retard », la Banque Mondiale s’inquiète qu’en Côte d’Ivoire, la productivité du travail et du capital d’une entreprise est généralement trois à quatre fois inférieure à celle d’une entreprise en Indonésie, au Maroc ou en Chine, et ce, "dans tous les secteurs de l’économie". Les entreprises "n’utilisent pas des technologies modernes et n’investissent pratiquement pas dans la recherche et l’innovation, moitié moins que la moyenne observée dans les autres pays africains", précise l’institution.