calendar 02/06/2014

Autres Presses

Cacao : le Ghana suspend les mauvais payeurs

Le Ghana vient de suspendre cinq compagnies locales de transformation de cacao pour le non-paiement de 250 millions Dollars, au Bureau ghanéen du cacao (Cocobod). « Nous ne pouvons pas administrer ce pays de cette façon. Nous sommes conscients du fait que le gouvernement s'est engagé à soutenir les entreprises locales, mais cela ne signifie pas que les entreprises peuvent s’approvisionner chez nous, puis refuser de nous payer», a déclaré le premier responsable de Cocobod, Dr Stephen Kwabana Opuni. Notons que cette situation affecte plus de 6000 employés des entreprises concernées : Plot Enterprise Ghana, Afro Tropical, Real Commodities, West African Mills Company et Cocoa Processing Company.