calendar 12/07/2017

Autres Presses

Bientôt les premières batteries automobiles made in Côte d’Ivoire

A l’origine de cette révolution, une entreprise indienne installée en Côte d’Ivoire depuis 2009 et qui jusque-là produisait du fer à béton. Propriété de la famille Gupta, la multinationale veut diversifier ses activités et son nouveau produit  phare sera la première batterie automobile fabriquée en Côte d’Ivoire. Pour se procurer les premières batteries automobiles Metworld. L’usine implantée en zone industrielle, au PK 24/Akoupé Zeudji, commencera à produire en décembre 2017. Mais déjà, le personnel est en train de se constituer et la part belle est faite aux compétences locales. 80% de nationaux contre 20% d’Indiens qui viendront essentiellement pour transmettre leur savoir-faire aux Ivoiriens. Ce sont en tout 10 millions de dollars (environ 6 milliards de FCFA) qui seront investis pour ce projet.