calendar 12/06/2017

Autres Presses

Les entreprises françaises pèsent presque 50 % dans les recettes de l’Etat ivoirien

Il y a  environ 200 filiales de grands groupes français en Côte d’Ivoire et 500 petites et moyennes entreprises françaises de droit local, constituant la plus forte implantation française

Il y a  environ 200 filiales de grands groupes français en Côte d’Ivoire et 500 petites et moyennes entreprises françaises de droit local, constituant la plus forte implantation françaiseen Afrique sub-saharienne. C’est d’ailleurs la 3e troisième destination des investissements directs étrangers  français en Afrique de l’Ouest, derrière le Nigeria et le Ghana.  Cette horde d’entreprises françaises pèse presque 50 % dans les recettes de l’Etat ivoirien – le milieu des affaires compte d’ailleurs plusieurs organisations regroupant les entreprises françaises.