calendar 22/05/2017

Autres Presses

Mutinerie : Jean Marie Koné, président du forum des chefs d’entreprises : « nous sommes en train d’évaluer les dégâts »

Jean Marie Koné, président du Forum des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire (FCE-CI) regrette les dégâts causés par les récentes mutineries dans le pays. Interrogé sur l’évaluation des pertes, M. Koné indique qu’elle se situe à plusieurs niveaux. « Il y a eu une déprogrammation des activités bien étudiées à l’avance, le lundi de la mutinerie a été une journée morte. Nos membres ont parlé de reports des rdv avec des partenaires. Nous enregistrons des conséquences matérielles car au niveau de Bouaké, des entreprises ont été victimes de vol par des inconnus, avec la situation de désordre », note le président du FEC-CI. Il précise qu’ « une commission scientifique est en train d’évaluer les dégâts subis et une déclaration sera bientôt produite. La commission juridique verra s’il faut demander réparations », projette-t-il.