calendar 08/03/2017

Autres Presses

Après les dispositions d’ IVOSEP, la fédération des entreprises de pompes funèbres dénoncent la mesure.

En réaction à une note rendue publique récemment par la société IVOSEP, annonçant l'interdiction de cercueils extérieurs dans ses morgues, la fédération des syndicats des entreprises professionnels des services de pompes funèbres (FEDEPOF-CI) s’est réunie pour dénoncer la mesure. Depuis l'annonce de l'interdiction des cercueils extérieurs dans ses morgues, la fédération affirme avoir tenté de rencontré les responsables d’IVOSEP, sans succès. Selon la FEDEPOF-CI, avant que la société IVOSEP n'évoque une concurrence déloyale des entreprises privées du secteur mortuaire, elle prélevait des taxes à raison de 15 000frs CFA pour l'entrée d'un cercueil extérieur, et 13 600 frs CFA pour un corbillard. Désormais IVOSEP veut se réserver ce droit d'assurer le transport des corps jusqu'à l'inhumation, par ses propres moyens excluant toute intervention extérieure dans le district d'Abidjan.