calendar 23/05/2014

Autres Presses

Informatique : HP va supprimer entre 11 000 et 16 000 emplois.

De 11 000 à 16 000 licenciés. C’est le chiffre avancé par Hewlett Packard, groupe informatique américain, dans le cadre de sa politique de suppression d’emplois. Selon la directrice générale de l’entreprise, Meg Whitman, cette suppression d’emploi toucherait presque toutes les divisions et toutes les zones géographiques. « Nous voyons juste des opportunités supplémentaires d'alléger notre structure de coût et de simplifier nos activités sans nuire à notre efficacité », a-t-elle dit. Rappelons que ces suppressions d’emplois supplémentaires pourraient porter à 50.000, le nombre de postes éliminés dans le cadre de ce processus lancé il y a deux ans.