calendar 23/05/2014

Autres Presses

Le Groupe CKG se relance en Guinée-Conakry

Selon Jeune Afrique, le groupe Charles Kader Gooré international (CKG) va implanter très bientôt, une usine d’engrais en Guinée-Conakry. Pour ce faire, le Groupe s'associe à l'espagnol Inagrosa pour créer l’entreprise dénommée Inagrosa West Africa. L’usine en question aura une capacité de production annuelle de 150 000 tonnes d’engrais, destinée à l'ensemble de la sous région ouest-africaine. L’investissement est évalué à 15 millions Dollars et l’usine sera opérationnelle en juillet 2015. Inagrosa West Africa, est détenue à 60% par CKG international et 40% par Inagrosa. La signature de la convention avec l'Etat guinéen est prévue pour juillet 2014.