calendar 13/07/2016

Autres Presses

Parfait Kouassi, nouveau patron de la Chambre de commerce et d'industrie ivoirienne

Le pharmacien Parfait Kouassi a été élu à la tête de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI). À 52 ans, il remplace l'industriel Jean-Louis Billon, nommé ministre du Commerce, qui occupait ce poste depuis 2002. Chef d'entreprise et ancien président de l'ordre des pharmaciens, le nouveau patron entend redynamiser une chambre qui tombait dans une forme de léthargie. La nouvelle direction veut également s'attaquer au gros problème des PME-PMI ivoiriennes, en mettant en place un mécanisme pour faciliter leur accès au financement.

Source: Lepoint.fr