calendar 18/04/2016

Autres Presses

La CEDEAO harmonise de nouvelles normes sur la sécurité des aliments

Les ministres en charge de la qualité des aliments au sein de la Communauté économique des etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) en réunion statutaire ce vendredi 15 avril à Lomé, ont validé onze nouvelles normes harmonisées du regroupement. Pour les entreprises, les normes sont des outils stratégiques qui permettent d'abaisser les coûts de production en réduisant les déchets et en corrigeant les erreurs pour améliorer la productivité. Elles aident ainsi les entreprises à accéder à de nouveau marchés, à établir des règles du commerce équitable pour les pays en développement et à faciliter le libre-échange.

Source: Xinhua