calendar 15/01/2016

Autres Presses

L’usine Gonfreville de Bouaké en état de dégradation avancée

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs du textile inter-entreprise (Syntratexie), Moussa Ouattara a dénoncé, ce mercredi 13 janvier, le mutisme de l’Etat ivoirien face à la « dégradation avancée » de l’usine textile Gonfreville de Bouaké, l’un des fleurons industriels de cette 2ème ville du pays. Selon lui, l’usine Gonfreville a subi en l’espace de 22 ans, deux crises majeures qui ont sérieusement affecté sa compétitivité sur le marché africain. L’usine a plusieurs unités qui sont entièrement ou partiellement fermées et tourne aujourd’hui qu’avec 40% de sa capacité de production.

Source: APA