calendar 28/07/2015

Autres Presses

Randgold, autre victime des coupures d’électricité

Partagez
Les coupures d’électricité persistantes en Côte d’Ivoire au cours des derniers mois ont affecté négativement les coûts opérationnels et la production d’or de Tongon

Les coupures d’électricité persistantes en Côte d’Ivoire au cours des derniers mois ont affecté négativement les coûts opérationnels et la production d’or de Tongon. Durant une conférence de presse organisée le samedi 25 juillet à Abidjan, la compagnie minière britannique qui exploite la mine d'or de Tongon, en Côte d’Ivoire a indiqué que les coupures d’électricité enregistrées en Côte d’Ivoire depuis avril ont entraîné une hausse des coûts de la mine de 6 centimes à 16 centimes de dollar par kilowatt-heure (kWh) d’électricité consommée. Randgold est le deuxième consommateur d’électricité en Côte d’Ivoire après la Société ivoirienne de raffinerie.

Au premier trimestre 2015, le groupe minier, qui assure plus d’un tiers de la production d’or en Côte d’Ivoire, s’était déjà plaint des baisses de charge décidées par la Compagnie ivoirienne d’électricité, qui l’avaient contraint à recourir à « la génération d’électricité au diesel pour environ 10 heures par jour ».

Source: Jeuneafrique.com