calendar 20/05/2015

Autres Presses

L’usine Gonfreville de Bouaké menacée de fermeture

APA L’usine de textile Gonfreville est aujourd’hui menacée de fermeture pour des difficultés de trésorerie. Avant la crise militaro-politique de 2002, l’usine avait une capacité de production de 10 tonnes de coton par jour et employait environ 2000 employés qui travaillaient à plein temps. A ce jour, elle produit à peine 500 Kilogrammes par jour avec 300 employés qui se relaient, faute de matières premières suffisantes et de l'état de dégradation avancée des machines de production. L'entreprise qui connait d'énormes difficultés de trésorerie n'arriverai plus à s'approvisionner en matière première et à assurer la maintenance des machines existantes.